Odeurs d’égouts, refoulement, l’eau de chasse qui remonte, fuites, les problèmes de canalisation peuvent affecter l’utilisation de votre WC. Avec le confinement et aussi le temps hivernal, on a plus besoin de confort que jamais. Une personne urine en moyenne six ou sept fois toutes les 24 heures et l’utilisation des toilettes est très importante. Avoir des toilettes bouchées peut rendre votre quotidien insupportable si un débouchage n’est pas effectué. Il existe plusieurs objets et mauvaises habitudes qui sont à l’origine d’obstruction de WC.
Jouets pour enfant
Parmi les causes les plus fréquentes de blocage des canalisations, on trouve les enfants qui jettent leurs jouets dans les toilettes. Cela formera un bouchon dans le tuyau d’évacuation, ce qui signifie que la prochaine fois que vous tirerez la chasse d’eau, le papier se prendra dans l’obstacle en essayant de passer. Cela provoquera un blocage immédiat des toilettes ou l’accumulation de papier au fil du temps provoquera des bouchons dans votre système d’évacuation et bloquera vos toilettes. Le plombier pourra réaliser un débouchage WC efficace.
Bloc WC
Les désodorisants pour toilettes sont un autre article courant que l’on trouve dans les toilettes. S’ils se détachent du rebord de la cuvette, ils peuvent facilement être jetés à l’égout, ce qui peut causer des problèmes et boucher les toilettes. Souvent, le support en plastique du désodorisant se coince dans le coude de la cuvette, ce qui a pour effet d’attraper à nouveau le papier hygiénique en passant et de bloquer l’écoulement.
Trop de papiers toilettes
Trop de papiers toilettes jetés dans les toilettes peut provoquer un blocage. L’excès de papier se coince souvent dans les coudes du système d’évacuation. Les égouts refoulent alors dans les canalisations et font que les toilettes s’écoulent lentement, s’accumulent dans la cuvette et débordent sur le sol. Les lingettes pour bébés, les mouchoirs et les serviettes hygiéniques sont autant d’autres causes de blocage des toilettes. Si ces objets dépassent les limites de la propriété, ils peuvent causer de graves problèmes environnementaux.
Racines d’arbres
Les racines d’arbres ou d’autres végétaux dans les canalisations sont une autre cause fréquente de blocage des toilettes. Ils peuvent être coûteux et causer des dommages importants aux systèmes s’ils ne sont pas localisés et enlevés rapidement. Les racines d’arbres pénètrent dans la canalisation par des fissures dans les tuyaux souterrains, les joints des anciens tuyaux et tout point d’accès ouvert dans votre système. Il est préférable d’appeler votre plombier, car il aura l’expérience, l’expertise et l’équipement nécessaires pour débloquer vos toilettes et éliminer le risque de faire d’autres dégâts.
Canalisation endommagée
Sans support, les tuyaux d’évacuation peuvent se rompre et s’effondrer. Une fois effondré, le tuyau devra généralement être excavé et remplacé. Une évacuation de WC effondré peut non seulement bloquer vos toilettes, mais aussi, selon l’endroit où il se trouve, boucher d’autres parties de la tuyauterie de votre maison. Un professionnel de la plomberie sera en mesure de diagnostiquer la cause du problème et de vous proposer une solution rentable pour réparer votre toilette qui fuit et la faire fonctionner à nouveau correctement en un rien de temps.