La toilette, ne pas être construite selon les normes peut causer tant d’ennuis. Le meilleur moyen pour éviter les complications est de faire appel à un expert plombier sur paris-9e qui peut en quelques minutes remédier au problème. Voici quelques problèmes qu’on rencontre très souvent et une solution qui peut résoudre chacun d’eux.
Fuite très lente du réservoir dans la cuvette
Une fuite lente du réservoir dans la cuvette est appelée par les plombiers une chasse fantôme. Ce problème est causé par un mauvais clapet ou le siège de clapet. La solution consiste à vider le réservoir et la cuvette, à vérifier et nettoyer le siège de clapet et à remplacer le clapet s’il est usé ou endommagé.
Ruissèlement de l’eau dans le réservoir
Si on entend un sifflement soutenu en provenance de la toilette, il est probablement le résultat de ruissèlement de l’eau dans le réservoir par l’intermédiaire de la ligne d’alimentation. Dans ce cas, les parties à vérifier sont le flotteur, le tube de remplissage et l’ensemble de flotteur ou clapet d’entrée. Si aucun de ces ajustements ne résout le problème, il faut un remplacement de l’ensemble de flotteurs.
Le bol qui se vide lentement
Un bol qui se vide lentement, également connu comme une chasse d’eau faible, est généralement le résultat de trous bouchés sous le rebord de la cuvette. Dans ce cas, un plombier utilise une pièce courbe de fil pour effacer tous les débris. Le fil cintre fonctionne très bien, mais on peut aussi utiliser du fil à desserrer les débris qui pourrait bloquer le jet de siphon dans le fond de la fuite.
Les joints qui fuient
Une toilette standard a au moins cinq joints avec le potentiel de fuite. Dans chaque cas, la solution est d’identifier le joint défectueux et de le bien serrer ou remplacer. Le joint le plus important est celui entre le réservoir et la cuvette. Une fuite de celui-ci va provoquer un dégât d’eau. Le remplacement des joints implique la vidange et le retirement du réservoir.