Les nouvelles solutions des serruriers pour lutter contre les cambriolages

D’année en année, le taux de cambriolage en France augmente de plus de 20 %. Ce qui ne rassure pas les ménages français qui pensent même à éluder les vacances d’été pour cette année 2019. en effet, selon les sondages, les risques de se faire attaquer est deux fois plus grands quand vous partez pour quelques semaines. Mais heureusement, les professionnels comme le serrurier paris 1 entre autresproposent différentes solutions pour optimiser l’inviolabilité de votre maison. Focus.

Le blindage de porte

La première solution en vogue est entre autres le blindage de porte. Il s’agit de renforcer la robustesse et la qualité de vos systèmes d’ouvertures afin qu’elles puissent résister davantage aux attaques.

Les portes blindées coutent actuellement dans les 3 000 à 6 000 euros en moyenne. Tout dépend des marques et des modèles. Et encore, l’installation n’est pas comprise. Pour ce genre d’intervention, un serrurier paris 1 peut prendre quelques centaines d’euros.

L’intervention consiste à dégonder votre porte classique et à la remplacer par un accessoire plus aux normes actuelles. Pour rappel, même si une porte blindée ressemble à s’y méprendre à une porte classique, elle est formée dans son intérieur de feuille de métal galvanisé, de plaque de bois et d’un espace vide avec pression d’air optimal qui lui permet à la fois de résister aux burins, aux feux et à bien d’autres attaques. Selon la catégorie de porte blindée que vous aurez achetée, celle-ci pourra résister aux actes des cambrioleurs pendant 10 à 20 minutes. De quoi les décourager, ou le cas échéant, vous permettre de vous mettre à l’abri et de contacter les autorités.

Sachez que les serruriers peuvent vous proposer davantage que de simplement installer une porte blindée. Afin de minimiser vos dépenses et de faciliter les travaux d’installation, ils peuvent vous accompagner dans le choix de votre nouveau système d’ouverture. Pour information, les portes blindées de marque sont disponibles sur la toile.

Les serrures incrustées

Exit les serrures à appliquer, et ce, même si vous devez remplacer votre porte d’entrée pour ce faire. Ces dernières sont, semble-t-il, plus simples à crocheter. Pour un maximum de sécurité, on vous conseille les serrures incrustées. Sachez que ces accessoires doivent obéir à des normes, notamment être certifié A2P pour une double protection autant contre le feu que contre les cambriolages.

Optez pour les serrures multipoints. Il faut en général plusieurs minutes pour les crocheter. Bien évidemment après coup, oublier vos clefs sera problématique. Mais au moins, aussi bien le jour que la nuit, vous pourriez vivre en toute quiétude.

Pour le remplacement de vos serrures, le serrurier paris 1 vous propose ses services. Ce dernier est disponible en ligne et peut intervenir aussi bien le jour que la nuit. Il dispose en général d’un stock de serrures obéissant aux normes. Ce qui peut accélérer les démarches et vous faciliter le remplacement de votre système d’ouverture. Il n’y a rien de tel que les conseils avisés d’un expert en la matière pour vous aider à optimiser l’inviolabilité de votre domicile.

Par ailleurs, il convient de souligner que ce type d’artisan peut également vous aider dans l’entretien de vos serrures afin que ces dernières durent plus longtemps. Il propose un service dépannage, toujours ouvert 7J/7 et 24 h/24. Il suffit de le contacter en ligne.

Les serrures connectées

La nouvelle tendance penche pour les serrures connectées. Modernes, high-tech, mais surtout plus sûres, ces dernières sont prisées autant par les propriétaires des résidences de luxe que les locataires de petits appartements.

Les serrures connectées se déclinent en différentes sortes. Vous avez entre autres celles qui coutent les plus chères et qui s’ouvrent via une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale. Elles sont dignes des sites top secret de la NAZA. Il y a également les serrures avec des codes à chiffres, identiques à celles des coffres forts, mais placés sur les portes. Elles sont plus renommées en France. Et pour cause, les forcer est un peu plus compliqué. Outre d’être plus sûres, ces dernières sont plus pratiques. Finis les recherches de clefs à chaque fois que vous sortez ou que vous rentrez à la maison. Vous n’aurez plus à vous encombrer d’un trousseau.

Attention toutefois, pour installer une serrure connectée sur votre porte, n’importe quel serrurier paris 1 ne fera pas l’affaire. Il faut un artisan d’expérience, et notamment un professionnel formé et qui a déjà travaillé dans ce genre de projet. Il en va de la bonne marche de votre serrure.

Pensez aux fenêtres et aux volets

Selon les derniers sondages, la majorité des cambriolages en France ont lieu à cause des fenêtres et des volets. Par faute d’inattention ou pour des raisons de confort, les particuliers oublient toujours les fermer comme il se doit. Et quand bien même vous pensez aux verrous des portes, si vous ne remplacez pas ceux des fenêtres, le risque de cambriolage demeure gros. Aussi quitte à faire appel à un serrurier paris 1 pour le remplacement des verrous des portes, autant en profiter pour entretenir aussi les fenêtres et les volets de la maison.

Sachez que les serrures des fenêtres et des volets sont généralement plus petites que celles des portes. Elles sont toutefois toujours certifiées pour un maximum de protection. Bien qu’ils coutent chers, on vous conseille les produits haut de gamme et de grandes marques. Il en va tout de même de la sécurité de votre maison. En moyenne, pour un verrou de qualité sur les fenêtres, vous allez débourser dans les 90 euros sans la pose. Les honoraires du serrurier paris 1 varient selon le cas. Pensez à comparer les devis avant de vous engager pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix.

Pour optimiser également la sécurité de votre maison, on vous conseille les verres anti effraction. Elles sont généralement faites en double, voire en triple vitrage. Ce qui impactera également sur votre confort. Selon le cas, elles peuvent couter dans les 200 à 400 euros le m2 sur les plateformes dédiées.