Faut-il acheter un Audi A3 ?

Faut-il acheter un Audi A3 ?

Audi poursuit sa tendance à produire des véhicules de luxe de haute qualité, puissants et sûrs avec la toute nouvelle Audi A3. L’A3 est l’une des berlines de luxe d’entrée de gamme les plus convaincantes disponibles, et elle constitue un excellent véhicule de transition pour ceux qui n’ont auparavant conduit que des véhicules non luxueux. Avec sa maniabilité, sa direction et son freinage supérieurs, la nouvelle A3 se présente comme un concurrent de taille dans son segment pour l’année modèle.

Quelles sont les nouveautés ?

L’Audi A3 Turbo Essence ne montre aucun signe de changement significatif par rapport au modèle sortant. Les seuls changements mineurs qui méritent d’être mentionnés sont l’ajout de sièges avant chauffants de série et de deux ports USB sur l’ensemble de la gamme. De plus, la surveillance des angles morts est maintenant de série sur les garnitures Premium Plus.

Une direction et une tenue de route sportives

La direction de l’Audi A3 est parmi les plus légères que vous trouverez sur un véhicule, mais elle fournit au conducteur de nombreux retours sur la façon dont la voiture gère les virages et les bosses. L’A3 gère la plupart des surfaces de la route avec facilité et ne demande pas beaucoup d’efforts de la part du conducteur. La suspension est très raffinée et la transmission intégrale (AWD) en option donne un peu plus d’adhérence à la route.

Confort de conduite

La maniabilité et la direction étant si douces, la qualité de conduite générale est vraiment relaxante. Les sièges sont bien rembourrés, offrent suffisamment de réglages et sont spacieux à l’avant. De plus, vous ne remarquerez pas beaucoup de bruit de vent, de route ou de moteur, même lorsque vous roulez à grande vitesse sur l’autoroute.

Accélération rapide

L’Audi A3 Turbo Essence a fait parler d’elle pour son accélération incroyablement rapide. Le véhicule passe de 0 à 60 mph en seulement 5,8 secondes, ce qui est phénoménal pour un véhicule de sa catégorie.

Un look haut de gamme

L’intérieur et l’extérieur de l’A3 sont conformes à l’accent mis par Audi sur les apparences haut de gamme. La carrosserie extérieure est quelque peu athlétique avec ses garnitures chromées et sa calandre noire sportive. À l’intérieur, le véhicule semble bien pensé et raisonnable, mais conserve une apparence luxueuse avec ses superbes garnitures et son revêtement.

Freinage supérieur

Le freinage de l’Audi A3 est totalement sûr et naturel. Elle s’arrête d’urgence en seulement 118 pieds, ce qui est supérieur à la moyenne pour sa catégorie. De plus, il n’y a pas de secousses bizarres au freinage ni de piqué à proprement parler. L’A3 reste complètement droite pendant que les freins sont appliqués.

Commandes conviviales

Alors que certains véhicules de luxe sont difficiles à comprendre, les commandes de la A3 sont incroyablement intuitives et conviviales. Tout sur la console centrale est bien organisé, facile à atteindre pour le conducteur et clairement indiqué. Toutes les commandes fonctionnent comme prévu, et les conducteurs qui ne sont pas férus de technologie n’auront pas à trop s’embêter avec les paramètres du système d’info-divertissement.