Avez-vous entendu parler de Maya l’abeille ? Cette célèbre série animée est adorée par de nombreux enfants et peut-être aussi par les vôtres. Et si vous cherchez un thème passionnant pour l’anniversaire de votre tout-petit, pourquoi ne pas penser à l’abeille bien-aimée ? En manque d’inspiration ? Pas de problème, nous sommes là pour vous aider.
Dans cet article, nous avons dressé une liste d’idées pour vous aider à organiser une superbe fête d’anniversaire d’abeille pour votre enfant.
Décorations
Si vous voulez fêter l’anniversaire d’une abeille, c’est une fête avec une décoration simple, utilisez des ballons typiques, faites des combinaisons entre le noir et le jaune ou vous pouvez également faire une grande arche avec des ballons à pois jaunes à pois noirs. D’autre part, vous pouvez faire des hexagones avec du carton et former un nid d’abeille. Pour être original, vous pouvez acheter des lanternes jaunes et coller des abeilles en plastique dessus, ce sera très joli et vous pourrez les mettre où vous voulez.
Vous ne pouvez pas manquer les typiques guirlandes en papier bon marché et les sacs à banderoles, qui peuvent être suspendus au plafond et sur lesquels vous pouvez également coller des abeilles en papier ; vous aurez abeille en bois décoration volant partout dans la fête.
Parmi toutes les décorations de fête en ligne que vous pouvez trouver, certaines d’entre elles peuvent être vos meilleures alliées. En effet, surtout quand on n’a pas le temps de le faire soi-même, la possibilité d’acheter des confettis ou des pochettes rigolotes pour ses invités facilite tout.
Tableau principal
La table sera également simple, mais de petits détails tels que des couverts jetables, des pailles jetables ou des serviettes décorées avec le thème principal feront ressortir la fête d’anniversaire.
Bien qu’il y ait beaucoup de détails jaunes et noirs, tous les plats et récipients en plastique, vous pouvez les remplacer par du verre pour rendre la nourriture plus attrayante. Autour de la table il faudra également décorer, essayer de bien répartir les décorations et prévoir une serviette de table qui recouvre bien le tout.
Un gâteau aux abeilles
Nous considérons chaque détail auquel vous pensez peut-être lorsque vous cherchez comment organiser une fête d’anniversaire sur le thème des abeilles, c’est pourquoi nous proposons les meilleures idées, même dans la décoration de gâteau. Vous ne trouverez pas meilleur gâteau pour une fête sur le thème des abeilles, original, beau et pas cher. Vous aussi finirez par penser la même chose.
Commençons à faire ce fabuleux gâteau !
Pour le gâteau et la garniture, obtenez la saveur que vous aimez le plus et le glaçage pour recouvrir le gâteau également d’une couleur éclatante. Une fois que vous avez décidé de ce qui précède, vous pouvez commencer à décorer le gâteau en le montant sur un très joli support à gâteau.
Tout d’abord, pour réaliser le nid d’abeille, il vous faudra une bande de papier bulle, de la même largeur que notre gâteau, puis on y applique du chocolat blanc fondu, on attend quelques minutes qu’il sèche, on le retire et on le pose sur le gâteau très soigneusement.
Ensuite, pour faire les abeilles, vous aurez besoin de drapeaux à gâteau droits, de fondant sucré jaune et noir et de morceaux de gâteau supplémentaires. Avec les extras de gâteau, faites une boule et recouvrez-la de fondant jusqu’à ce qu’elle ait la forme d’une abeille. Collez-les (vous pouvez le faire avec du sucre fondu) dans le topper puis dans le gâteau.
Collations
Le moment idéal pour une fête d’anniversaire comme celle-ci est l’heure du goûter (l’heure du thé), alors faire du fromage et des abeilles aux olives est une excellente idée. Vous aurez besoin de 2 types de fromage, des olives noires et de la mayonnaise. Il vous suffira de couper l’olive en trois parties et de les alterner avec des cercles de fromage, de les coller avec un peu de mayonnaise et de les maintenir avec des cure-dents.
Une autre bonne idée est les brochettes de bonbons. Ces brochettes sont très faciles à réaliser, il suffit de prendre un bâton en bois et d’y déposer en alternance des guimauves bonbon, des noires et des jaunes. Faites-en autant que vous le souhaitez !