Avez-vous déjà été frustré par un excès d’eau dans le réservoir de vos toilettes ou par un faible niveau d’eau lors de l’utilisation de la chasse d’eau ?
L’excès d’eau dans le réservoir peut souvent entraîner un gaspillage d’eau. En moyenne, un réservoir de toilettes qui fuit peut gaspiller plus de 6 000 gallons d’eau en un mois. Bien que plusieurs facteurs soient responsables de ces deux problèmes, la plupart d’entre eux peuvent être résolus grâce au flotteur des toilettes. C’est pourquoi vous devez savoir comment régler le flotteur des toilettes.
Non seulement cela vous aidera à éviter le gaspillage d’eau, mais vous serez également en mesure de résoudre les problèmes de chasse d’eau et les probables obstructions qui résultent d’un manque d’eau dans le réservoir des toilettes.
Suivez nos conseils pour maîtriser le réglage du flotteur des toilettes en quelques minutes seulement.
Pourquoi devez-vous savoir comment régler le flotteur des toilettes ?
Si vous êtes propriétaire, il est fort probable que vous rencontriez des problèmes de chasse d’eau et un excès d’eau dans le réservoir de vos toilettes de temps en temps. Un réservoir de toilettes qui fuit et un colmatage peuvent parfois être la cause d’un faible niveau d’eau dans le réservoir.
Bien qu’il existe de nombreux professionnels que vous pouvez engager pour corriger le défaut, savoir comment le réparer vous-même est une option intelligente. Vous pouvez tout de même trouver un plombier recherche de fuite Le Raincy pour une réparation fuite Paris 20 si vous avez trouvé des difficultés à régler le problème.
Toutefois, si toutes les parties du réservoir sont intactes, vous devrez peut-être effectuer un contrôle de diagnostic pour identifier le problème.
Chasses d’eau partielles
L’un des cauchemars de nombreux propriétaires est une toilette qui refuse de s’évacuer correctement. Il se peut que la toilette s’écoule trop lentement ou qu’elle s’écoule continuellement après avoir tiré la chasse.
Les facteurs responsables d’une chasse d’eau incorrecte comprennent un clapet à battant bouché, une chaîne extrêmement serrée reliant la poignée de la chasse d’eau et le clapet à battant.
Si votre chasse d’eau est partielle, vous n’avez pas besoin d’engager un bricoleur coûteux. Avec quelques ajustements en suivant notre guide, vous serez en mesure d’éliminer une chasse d’eau partielle de vos toilettes.
Chasse d’eau fantôme
Si le réservoir de vos toilettes se remplit automatiquement, cela peut être dû à un clapet mal ajusté ou qui fuit ou à un tube de remplissage trop long. L’eau du réservoir des toilettes s’écoulera lentement dans la cuvette si le clapet de vos toilettes est corrodé ou usé.
Une fois que le niveau d’eau a baissé de 1 à 2 heures, il déclenche la vanne de remplissage, et le réservoir des toilettes sera à nouveau rempli. Le cycle se poursuit et donne lieu à ce que l’on appelle une chasse d’eau fantôme. En réglant le flotteur des toilettes, vous vous assurez que votre chasse d’eau ne fonctionne pas toute seule.
Diagnostic du flotteur des toilettes qui coule
Avant de décider de la meilleure façon à contrôler le gaspillage d’eau ou le faible niveau d’eau dans le réservoir des toilettes, vous devez savoir si le réglage du flotteur des toilettes est la solution ou si une autre intervention doit être effectuée.
Tout d’abord, déterminez la marque du flotteur de vos toilettes. En effet, la majorité des vieilles toilettes fonctionnent avec un dispositif flottant. Le niveau de remplissage est généralement régulé et ajusté à l’aide d’une vis située à proximité de la valve.
En revanche, si le robinet de remplissage de vos toilettes est équipé d’un flotteur vertical, vous devez le régler par le côté. Un écoulement continu de l’eau indique un niveau d’eau excessif au-dessus du tube du robinet de chasse, ce qui peut entraîner l’inondation des toilettes. De même, un niveau d’eau trop faible dans le réservoir indique que la chasse d’eau ne fonctionnera pas correctement.