Artisans du BTP: pourquoi être compétitif en 2016 ?

entreprise-de-serrurerie

Pour 2016, les doivent être hautement plus compétitives, l’économie franco/européenne en a fortement besoin. Au-delà de cette compétition et malgré toutes les bonnes volontés de réussite, cette situation ne peut servir les intérêts du client, surtout dans le contexte actuel avec une réforme du travail 2016 à assimiler en très peu de temps.

Compétition utile ou néfaste ?

Les entreprises sont fin prêtes pour la relance économique, les soucis c’est que l’état, malgré ses dires, ne pense que très peu aux consommateurs et leur possibilité de se faciliter la vie. Les artisans  sont toujours en concurrence, ce qui devrait aider les particuliers. Quand la concurrence incite les entreprises à utiliser des méthodes telles chantage aux clefs, usurpation d’identité, peut-on penser à une compétition loyale ? Et quel est l’intérêt  pour le particulier? Ce genre de situation mènera vers le monopole et la disparition des entreprises telles ces artisans du BTP. Cette finalité de monopole aura sûrement ses avantages, mais ce sera fini des astuces pour égayer la décoration de manière originale, car tout sera beau et se ressemblera sous  de mêmes couleurs paraissant toutes différentes. En somme, l’artisanat a de quoi s’inquiéter de cette mise en compétition et des contraintes qui l’accompagnent.

Comment s’organiser

Chez les franciliens, le souci à prendre en considération est  l’organisation. Comment faire pour qule serruriere le client qui dépense son argent à téléphoner et régler les frais en ait pour son argent ? Serrurier de Boulogne-Billancourt pratique une organisation vouée à éviter les désagréments pour le client. Un particulier appelle rarement pour une situation non urgente. En cas de travaux hors de leur portée, lls n’hésiteront pas à confier cela à leurs collègues serrurier d’une ville à proximité.

Cet esprit de compétition incite à la participation, mais également et surtout aux performances. Si l’état demande une compétition et donc des performances aux artisans, il faudrait choisir un autre levier que des réformes dans le temps de travail. Mieux organiser serait plus judicieux.