PME et BTP : 47 % de valeur ajoutée

entreprise-de-serrurerie

47 % de valeur ajoutée par les PME et TPE, 3 millions d’emplois stables pour les concitoyens français, l’artisanat du BTP permet à une tranche de la population active de rester  à flots et ne pas garnir la liste des inscrits à pôle emploi. Les stratégies économiques devraient être alignées à celles des entreprises PME, cela donnerait une réforme du travail plus concrète pour les travailleurs.

Secteurs d’emplois

Ces chiffres pouvant être trompeurs, car en effet, en France, les PME englobent des entreprises disposant de chiffres d’affaire nettement plus importantes que leurs concurrentes, notamment les clubs sportifs. Contrairement aux autres entreprises, les clubs sportifs sont un casse-tête pour les fiscalistes, mais engendrent des revenus vitaux pour l’économie locale et internationale. Les artisans serruriers de Courbevoie sont bien loin de cette sphère des PME sportives, mais elle applique les même principes : rémunération correcte voire très avantageuse de ses employés et création d’emplois en continu. Le service des artisans étant primordial pour une communauté de rénovateurs sensibles aux intérêts écologiques, il est légitime de penser que le besoin en main d’œuvre sera en hausse continue, d’ où la nécessité pour l’état de privilégier ces artisans dans ses réformes d travail.

pinces-et-marteauArtisanat et PME

Les artisans rapprochent les français de leurs valeurs, c’est à dire des richesses architecturales, culinaires, décoratives et autres. Ils permettent aux usagers de retrouver les spécialités noyés par la prolifération de produits inadéquats, des marchandises low-cost sur plusieurs points. Non seulement catastrophiques pour les acteurs économiques basiques comprenant agriculteurs et ouvriers, les services et produits low-cost  habituent les consommateurs à des plaisirs éphémères présents jusque dans les robinets et certaines pièces de WC forçant à appeler un plombier plusieurs fois et tous les mois.

Il serait bien de ne pas déranger ce système déjà prolifique, ou d’ y apporter les réformes conséquentes en vue de favoriser son développement.