Les usagers français se plaignent des hausses, pourtant, nécessaires dans les tarifs des artisans de secondes œuvres, les plombiers et vitriers en première ligne. Cette hausse des tarifs est pourtant rare et n’intervient que quand les syndicats des ouvriers se sont mis d’ accord…les hausses de tarifs sont ainsi inévitables pour continuer à satisfaire le client.
Hausse des frais
Les artisans de Montesson se sont plusieurs fois retrouvés devant de mauvais payeurs ou plutôt de clients qui ont l’ habitude de solliciter les services des artisans polonais et autres au lieu de solliciter le professionnel local. Les clients tiennent rarement compte des tarifs de déplacement difficiles, des nouveaux outils et équipements tels que la caméra thermique à vision infra rouge qui nécessitent des investissements. Il faut noter que ces investissement doivent être effectués car les clients se plaignent de plus en plus, du fait que rares sont les ménages à pouvoir se vanter de disposer d’une installation sanitaire totalement fiable. En bref, il ne faut pas se laisser influencer par ces hausses et éviter de solliciter le professionnel.
Tarifs à revoir ?
Les deux parties (professionnels/clients) ne cessent de plaider leur cause pour justifier les tarifs de plomberie. Trop chers selon les uns, insuffisant selon les professionnels. C’est ce genre de situation qui a favorisé l’implantation des artisans plombiers polonais et autres venant de l’est et qui, paradoxalement, commencent à rentrer chez eux, la clientèle française étant devenue de plus en plus difficile à satisfaire car ne pouvant pas s’ habituer à des prestations low cost, surtout dans l’ installation des équipements de plomberie. En bref, les ménages français ne pourront pas se passer des professionnels pour longtemps alors il faut trouver un terrain d’entente pour que cette relation clients et artisans des Lilas, entre autres, continue, et cela pour le bien de tout un chacun.