Remèdes de grands-mères pour cheveux

A part les différents produits cosmétiques pour cheveux, la gent féminine a plus d’une corde à son coup pour rehausser la qualité de sa chevelure. Se transmettant de génération en génération, les remèdes de grands-mères sont capitaux pour de beaux cheveux brillants et résistants. Chaque recette a sa particularité, certaines sont uniquement conçues pour donner de la brillance et d’autres pour booster la pousse de la chevelure. Cet article vous délivrera tout ce dont il faut savoir pour exceller ces remèdes.

Une lotion sauge et romarin pour les cheveux gras

Faisant partie des problèmes majeurs quotidien des femmes, les cheveux gras restent faciles à traiter mais demande un temps considérable. Pour cela, il faut bouillir 1 litre d’eau avec 3 cuillerées de sauge ainsi que 3 cuillerées de romarin pendant environ 15 minutes. Ensuite, il faut filtrer le tout et le jus de 2 citrons dans l’infusion avant de laisser refroidir. Cette lotion sauge et romarin s’applique sur cheveux mouillez pendant 15 minutes avant le rinçage.

Un shampoing à l’ortie pour faire pousser les cheveux

cheveuxIl est souvent difficile de faire pousser le cuir chevelu si celui-ci est abîmé. Aussi, il faut garder à l’esprit que des cheveux normaux poussent environs un cm par mois. Bien que ce remède de grand-mère ne fasse pas de miracle, le shampoing à l’ortie peut aider à booster la pousse des cheveux de 1 à 2cm de plus ! Pour cela, il faut verser 1 litre d’eau bouillante avec 2 poignées de feuilles d’ortie sèches dans un récipient. Par la suite, il est important de couvrir la préparation et de la laisser infuser toute une nuit. Le lendemain, il faut filtrer le mélange et ajouter le contenu d’une tasse à café de savon liquide et 1 c à c d’huile de ricin ou d’amande douce. Notons qu’il ne faut pas oublier de mélanger le tout avant l’application et se servir.

Un masque capillaire au henné pour raviver les couleurs

A cause des produits cosmétiques pour diverses colorations, les cheveux deviennent souvent ternes et perdent leur éclat. Pour y remédier, il est conseillé d’utiliser un masque capillaire au henné pour raviver les couleurs. Pour ce faire, il faudra bouillir 300 ml d’eau chaude et la mélanger avec 100 g de poudre de henné jusqu’à l’obtention d’une pâte boueuse et homogène. Il est également possible de rajouter un peu d’huile d’olive pour une texture plus crémeuse. Par la suite, il faut appliquer la préparation sur l’ensemble de la chevelure et laisser reposer entre 30 minutes à 1 heure avant de rincer abondamment. C’est enfin qu’il faut procéder au lavage avec un shampoing doux. En savoir plus sur ce lien !