Le double vitrage PVC est une des solutions apportées pour réduire les déperditions énergétiques constatées dans les bâtiments qualifiés de passoires thermiques. Combiné avec les isolants pour toitures et murs, le double vitrage permet une réduction de 40% des pertes en chaleur et autre ressources énergétiques.
Avantages de l’équipement
Le PVC est la solution la moins onéreuse pour se constituer un châssis de fenêtre hautement performant en termes d’isolation. Le cadre dormant, la partie ouvrante ainsi que les fenêtres sont fabriqués en PVC, qui rappelons-le, signifie, plastique blanc opaque. Ce châssis en PVC est renforcé par du métal. Abordable et également très fiable, le double vitrage en PVC permet une meilleure isolation thermique et phonique, notamment si elle est associée à une ventilation ou un chauffage aussi performant en terme de combustion. La plupart des fenêtres en PVC se posent très facilement et ne nécessitent pas d’outils de menuiserie, le mode d’emploi étant suffisant, si on ne peut pas solliciter un artisan vitrier pour l’ instant.
Autres avantages
Les fenêtres en PVC offrent une meilleure résistance au vent et sont recyclables, même si ils ne se composent que de matériaux synthétiques. Un vitrier de Fontenay-le-fleury constate le boom des intérêts que portent leurs clients pour ces fenêtres, malgré certaines restrictions imposées par les autorités locales. Restrictions uniquement dus à un besoin de garder un aspect esthétique que seules les fenêtres en bois peuvent révéler, chacun est libre de concevoir ses fenêtres selon l’ambiance thermique voulue dans la maison. Si le PVC est l’unique solution pour disposer d’une maison confortable, tant en été, qu’en hiver, il ira de soi que les dimensions esthétiques pourront être reléguées au second plan. Sinon, il existe un composite de fenêtre à double vitrage en bois et en aluminium. La performance isolante de cet équipement a été démontrée. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à appeler un artisan vitrier près de chez vous.