Le métier d’un serrurier

Un serrurier fournit une gamme de services liés à la sécurité d’une propriété, de changer, de maintenir et de faire un montage de dispositifs de verrouillage pour des clients publics et privés et peuvent construire des serrures en utilisant les compétences de travail en menuiserie métallique. Ils peuvent travailler dans un magasin, sur une base itinérante ou pour un réseau d’entreprise.

Le salaire d’un serrurier

Certains serruriers sont embauchés par les grandes entreprises gagne un salaire mensuel moyen de 4000 €. Pour les cas des professionnel en serrurerie sur Achères, le salaire varie selon le nombre des clients. Le salaire dépend donc du type d’entreprise qu’un serrurier a choisi. Différents emplois attirent différents frais, dans de nombreux cas, les serruriers vont donner un devis pour un travail spécifique, basé sur les informations fournies par un client.

Les compétences nécessaires

seà part les qualifications et les études nécessaires pour réaliser efficacement les travaux, un serrurier doit avoir une bonne compréhension des mécanismes de verrouillage  et de réparation de serrure. La capacité de commercialiser et de gérer une entreprise indépendante permet à un serrurier d’évoluer dans son domaine. Il doit avoir un intérêt pour serrures et clés et savoir les attentes de ses clients en leur offrant des services à la clientèle. La possibilité d’utiliser une gamme d’outils spécialisés est aussi requise pour devenir un bon serrurier.

Les conditions de travail

Les serruriers  travaillent généralement dans des conditions  sûres, mais peuvent avoir à voyager assez largement pour compléter différents emplois. Les heures de travail peuvent être longues ou courtes dépendant du type d’entreprise. En outre, certains emplois peuvent exiger activité potentiellement dangereuse dans l’accès aux bâtiments. Un accident de travail  sur l’utilisation des outils manuels tels que des tournevis et des marteaux est la seule source des blessures pour les serruriers.