Les critères à considérer pour reconnaitre la pelouse artificielle parfaite

Actuellement, le gazon synthétique est un accessoire qui est de plus en plus tendance. Il est produit en quantité industrielle par les fabricants pour satisfaire les besoins des intéressés. Le gazon artificiel ne diffère en aucun cas du gazon naturel sauf que le premier est très résistant et plus brillant. D’autres qualités prouvent aussi la nécessité de s’intéresser à cet objet. Ce sont des critères qui le différencient des autres entités : la qualité et la norme de fabrication, la résistance à de rudes conditions d’existence. Mais on découvre encore d’autres critères plus convaincants : le poids et le pouvoir d’évacuer l’eau d’infiltration, ainsi que la garantie.

Qualité et norme de fabrication

Les produits de meilleure qualité se retrouvent dans les pays qui ont la bonne réputation dans la fabrication. La pelouse synthétique  qui répond à la norme mondialement reconnue est celle qui provient des pays européens dont par exemple, la Hollande. Ce produit doit obligatoirement disposer des labels qui correspondent aux besoins environnementaux. Les certifications ISO sont des priorités auxquelles il faut s’attacher impérativement pour se faire une bonne notoriété auprès des clients.

La qualité de la pelouse naturelle est aussi orientée vers la possession de la bonne couleur imitant celle du gazon naturel : la couleur verte.

La résistance et la hauteur de la pelouse artificielle

Tout d’abord, avec ce qui est de la hauteur du gazon, elle doit avoir une valeur qui varie de 20 à 40 mm. C’est un critère de choix très important pour le gazon artificiel. Cette condition est la seule pour permettre d’évaluer la résistance du gazon à d’éventuels arrachements plus ou moins inopinés. Les produits les plus résistants ne laissent pas des fibres à l’endroit, c’est pourquoi ils sont tellement privilégiés par les clients. Ils ont aussi des qualités de pelouse indifférente au chlore de l’eau de la piscine et aussi aux rayons UV qui peuvent affecter la coloration.

Gazon synthétique, son poids et sa capacité d’évacuation d’eau

Ce qui fait l’utilité de ce produit très convoité c’est son poids. Du gazon qui pèse plus lourd que les autres est celui qui a une densité importante. Actuellement, les professionnels recommandent une pelouse qui pèse moins mais qui fait au moins un poids de 2 kg/m². C’est une qualité qui fait la différence avec les produits classiques qui contiennent du sable à travers les fibres pour redresser le gazon. Mais aujourd’hui, cet accessoire n’attire plus les usagers. Les fibres synthétiques elles aussi, permettent facilement et rapidement d’évacuer l’eau qui ruissellent à la surface. Cette capacité d’évacuation est quantifiable, elle doit avoir une valeur située entre 30 et 50 litres d’eau à évacuer par minute dans un espace de 1 m².

La garantie offerte par le fournisseur

Généralement, la pelouse synthétique est toujours livrée avec une garantie que le fournisseur doit souscrire auprès du client. C’est pourquoi, le choix pour ce professionnel est très important car il peut se permettre de faire le suivi de la commande. Il exécute donc la livraison et assure la communication avec les clients et le service après-vente.

Face à la prolifération de fournisseurs de pelouse artificielle, la clientèle doit être obligée de choisir ceux qui possèdent une bonne référence, y compris la garantie et le service après-vente.