Une statue de bouddha est une sculpture très antique qui représente la religion bouddhiste. C’est une très belle façon de montrer aux gens qu’on est adepte à cette religion ou seulement fan de la culture asiatique. Ce genre de décoration est une excellente idée pour aménager et décorer son espace vert.
Aménager son jardin avec une statue de bouddha
La statue de Bouddha apporte une touche asiatique d’un extérieur. C’est une excellente décoration de jardin surtout si son extérieur est plus spacieux et recouverte de plantes et de fleurs tropicales.
Une statue de Bouddha est très tendance actuellement comme décoration de la maison. Elle représente la culture orientale et elle va donner une ambiance zen à l’extérieur de la maison. Elle est largement considérée non seulement comme des objets symboliques et méditatifs mais aussi comme des objets de décorations.
En premier lieu, la statue bouddha est un objet symbolique pour les adeptes de la méditation et de l’éveil spirituel. Dans ce cas, il est important de choisir la morphologie du bouddha adapté à son besoin et désir. Il existe par exemple le bouddha méditatif qui est assis sur le dos, la main droite accueillant la main gauche qui est en train de méditer du malheur des hommes, entre autre, le bouddha couché pour atteindre l’extase, le bouddha en position d’enseignement. En effet, toutes les positions corporelles de bouddha ont des significations particulières et c’est à l’individu de choisir les positions qu’il préfère pour ses besoins spirituelles et son décoration extérieur.
Comment décorer un jardin avec une statue de bouddha ?
Le meilleur moyen de décorer un extérieur avec une statue de bouddha est de mettre en valeur le monument pour que celui-ci soit bien visible. Le bouddha est une sculpture religieuse de petit ou de grande taille. Il faut le placer dans un endroit très visible comme au milieu d’un jardin ou prés d’un espace vert. Si le bouddha est de petites tailles, il faut le mettre en hauteur pour qu’il reste visible. L’objectif est de mettre en valeur la statue de bouddha pour que celui-ci attire l’attention des invités.