Le choix du matériel cuisine pro ne se fait pas à la légère. L’ensemble des matériels et des outils que vous utilisez contribuent à la réussite de plats et de votre succès culinaire. Sachez que la qualité de vos recettes de cuisine dépend en partie des matériels de cuisine que vous utilisez. Autant alors faire le bon choix pour faire de vos plats un véritable délice !
Optez pour des matériels de qualité
Vous aurez accès à des équipements de cuisine de qualité en choisissant une boutique professionnelle. Vous bénéficierez de produits fiables, authentiques et adaptés à vos moindres besoins et attentes.
En choisissant du materiel cuisine pro, vous aurez l’occasion de profiter d’un excellent rapport qualité-prix. Vous pourrez faire simple et faire vote achat en ligne. Vous aurez droit à de très bonnes garanties dans le but d’assurer votre efficacité dans le cadre de votre travail. Pour votre restaurant, il convient donc de faire le bon choix de vos équipements et ustensiles de cuisine. Vous serez en mesure de proposer de délicieux plats qui feront la totale satisfaction de vos clients !
Le choix de votre lave-vaisselle
Si vous êtes un professionnel de l’hôtellerie et de la restauration, l’usage de lave-vaisselle est certainement incontournable. Cet équipement est de bonne qualité quand il dispose d’une forte puissance de chauffe. Avec une eau chaude constante, le matériel est dans la possibilité de dégraisser la vaisselle tout en assurant un meilleur effet du produit vaisselle.
Dans la majorité du cas, il dispose également d’une pompe de vidange largement puissante dans le but de supprimer les résidus de nourriture sur chaque vaisselle. Quant à la dimension de lave-vaisselle industriel, elle est conforme à 50 x 50 m. La capacité du lave-vaisselle est également à prendre en compte. Ainsi, vous devrez considérer le nombre de couverts et d’assiettes à laver par heure.
La capacité du matériel est donc différente d’un établissement à un autre. Ainsi, le lave-vaisselle d’un bar aura une productivité moins élevée que celle d’un restaurant. Dans tous les cas, votre matériel cuisine pro se doit d’être performant, robuste et conforme à votre activité. Ainsi, son utilisation se fera de manière particulièrement optimisée. A propos des formes, il y en a de plusieurs sortes : à capot, frontal, pour laver simplement des verres, etc.
Choisir la friteuse appropriée
Une friteuse professionnelle doit être en mesure de contenir un volume d’au moins 6 litres d’huile afin de garantir un excellent rendement. Sachez que la capacité de la cuve de votre friteuse sera conforme à puissance. Un équipement muni d’une cuve avec une capacité importante nécessite une puissance importante afin d’être fortement rentabilisée.
Si vous voulez une importante production de frites, une cuve dotée d’un volume élevé est nécessaire pour une cuisson rapide. Ce calcul s’applique tout à fait pour préparer des frites surgelées. Dans le cas où vous choisissez un petit modèle de friteuse et que vous cuisinez des frites surgelées, il est conseillé de décongeler vos frites avant l’ouverture de votre service. De cette façon, vos frites cuiront plus rapidement. Vous gagnerez alors un temps précieux !