La première des astuces serait d’opter pour un système d’alarme. En effet, la méthode a fait ses preuves et continue de le faire. Il est très intéressant d’investir, notamment pour les maisons individuelles. Systèmes sonores, détecteurs de mouvements, transmission téléphonique, avec ou sans télécommande… tout est possible. Cependant, il existé aussi d’autres moyens pour renforcer la sécurité de votre maison.
Tout passer au peigne fin
Vous commencez par vérifier les portes et fenêtres. Vous pouvez renforcer les portes et fenêtres. L’idéal serait d’opter pour des modèles blindés, surtout au rez-de-chaussée. Pour les fenêtres, pensez à solliciter le vitrier paris pour acheter des vitres anti-effractions. Aussi, les fenêtres sans volets doivent être munies de barreaux de protection pour éviter toute effraction. Bien sûr, vous devez également renforcer les serrures. Pour le cambrioleur, il aura juste un carreau à casser, à ouvrir un verrou et le tour est joué. Pour ne pas lui faciliter la tâche, il faut faire vérifier votre porte et vos serrures par un professionnel. Une solution serait de renforcer les paumelles et faire installer des charnières anti-effractions. Une autre idée est aussi de ne donner aucun indice de votre absence aux yeux des cambrioleurs. Vous pouvez, par exemple, demander à un voisin de venir récupérer le courrier pour qu’il ne déborde de votre boîte aux lettres. Vous pouvez aussi faire installer des lampes à minuterie aléatoire, pour garantir l’impression que votre habitation est toujours occupée. Pour ce faire, vous pouvez vous faire aider par un électricien paris.
Protégez vos objets de valeur et tatouez vos biens
Pour plus de sécurité, pensez à mettre en lieu sûr tous les objets de valeur et précieux. Argent liquide et bijoux trouveront leur place dans un coffre ou à la banque. Les papiers importants, les œuvres d’art, les matériels hi fi sont en effet facilement transportables. Egalement, pour dissuader d’éventuels voleurs d’emporter vos objets de valeur, une solution efficace est de les faire tatouer. Le principe du tatouage anti vol est identique à celui des voitures. Vos biens adopteront ainsi une marque indélébile qui permettra facilement de les identifier. Les objets qui vous sont les plus chers ne trouveront point de preneur car il n’est pas très pratique en effet de revendre du matériel ainsi marqué. Plusieurs sont les astuces et les autres conseils que vous pouvez utiliser pour sécuriser votre habitation. L’essentiel étant de tout anticiper et de veiller.