La hausse des factures d’énergie continue de stimuler l’intérêt de trouver des solutions pour faire des économies. Pour réaliser des travaux d’économie d’énergie chez soi, il faut pencher naturellement vers la nouvelle technologie afin d’avoir des meilleurs résultats. Cependant, le choix du vitrage joue une grande importance. Ci-dessous les explications et les conseils d’un expert vitrier pour bien en choisir.
Propriétés de chaque type de vitrage
En matière d’isolation thermique et isolation phonique, le double vitrage procure plus d’avantages que le simple vitrage. D’après les avis partagés par nombreux d’entre nous et grâce à la nouvelle technologie, le triple vitrage est plus que considéré comme la meilleure option. Par contre, et en réalité, il ne s’adapte vraiment pas à tous les projets.
L’ajout d’un verre supplémentaire
En ajoutant un volet de verre supplémentaire, en le montant sur un cadre approprié, les propriétés thermiques du triple vitrage seront améliorées par rapport à celles d’un double vitrage. C’est la raison qui fait que le choix est plus orienté vers le triple vitrage dans les pays scandinaves et les régions froides.
Autres moyens pour accroître l’efficacité énergétique d’un vitrage
Cependant, il existe d’autres moyens d’accroître l’efficacité énergétique d’un vitrage sans l’ajout d’un volet supplémentaire. L’ajout de revêtements spéciaux pour verre afin d’arrêter l’échappement de chaleur, remplir les cavités entre les deux vitres de verre inerte à la place de l’air, et en utilisant des entretoises pour améliorer la rétention de chaleur, sont autant de moyens pour améliorer l’efficacité, sans l’ajout d’un volet supplémentaire.
Confier le travail aux professionnels en vitrage
Que ce soit pour un projet de rénovation ou de nouvelle construction, confier le travail aux professionnels en vitrage, présente de nombreux avantages et est très indispensable. Ainsi, on bénéficie de nombreux conseils, avis et explications qui nous permettent de prendre les bonnes décisions et faire le bon choix.