8 conseils incontournables pour l’organisation d’un mariage

Assurez-vous qu’il est de la bonne taille. Supposons que vous envisagiez un lieu pouvant accueillir 300 personnes mais que vous ayez 120 invités. Au départ, cette salle peut sembler impressionnante le grand jour, mais au bout d’une heure, l’endroit vous semblera vide. N’entassez pas vos invités dans un espace trop petit, mais ne mettez pas trop peu de personnes dans une salle trop grande. C’est très, très important.

Vos décorations de tables avec des bougeoirs 

En préparant votre mariage, vous devrez probablement réfléchir à la façon dont vous allez décorer. Si la plupart des couples optent pour des compositions florales – qu’ils placent au centre de leur table – les options vont bien au-delà de simples bouquets d’un seul type de fleurs. Avec tant de variétés de fleurs et un large éventail de nuances de pétales, le choix des fleurs pour vos centres de table peut être étouffant. De plus, tous les mariés ne veulent pas du tout utiliser des fleurs, certains choisissent de travailler avec d’autres éléments, comme des bougies. Privilégiez les vases géométriques et les photophores de mariage dorés ou argentés pour créer une décoration de mariage romantique.

Votre DJ

Vous devez vous assurer que votre DJ est sur place et s’installer deux heures à l’avance. Ainsi, si votre réception commence à 17 heures, le DJ doit être installé à 15 heures. Vous ne voulez pas vous rendre compte 15 minutes à l’avance qu’un haut-parleur ou un microphone ne fonctionne pas. Vous voulez que le DJ ait le temps de régler les problèmes éventuels. C’est obligatoire dans tous les lieux de réception et vous devez absolument vous assurer que cela figure dans le contrat.

Votre photographe

Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes à l’aise avec votre photographe, en gardant à l’esprit qu’il vous guidera effectivement, vous et votre cortège de mariage, d’une séance photo à l’autre. Établissez un calendrier très précis avec votre liste de photos afin de bien comprendre la durée de vos photos. Énorme question : S’ils n’ont jamais été là auparavant, vont-ils faire des repérages sur le lieu du mariage ? Quelles photos voulez-vous absolument prendre ? Allez chercher le lieu de rendez-vous ensemble. Assurez-vous que cela soit fait avant de réserver.

Votre vidéaste

« Il y a des années, les vidéastes ont filmé tous les détails du mariage, ce qui a donné un film de trois heures que personne n’a regardé. » Aujourd’hui, les bandes-annonces sont très appréciées : il s’agit de courts métrages de cinq à dix minutes. Plutôt que de documenter la journée, ces films sont destinés à capturer les gens sur le moment si vous voulez visionner un film original vous pouvez aussi aller sur libertyland nouvelle adresse 2019. Comme pour votre photographe, assurez-vous que vous êtes à l’aise avec le cameraman ainsi qu’avec son équipement. Examinez le type d’équipement qu’il utilise. S’agit-il d’un équipement lourd (qui peut sembler envahissant) ou compact et léger ?

Votre fleuriste

Beaucoup de fleuristes font bien plus que des fleurs. Certains sont des « full stagers ». Ils s’occupent des draperies, des banderoles et d’autres décorations de mariage. Assurez-vous que s’ils s’occupent de la décoration, ils s’occuperont de la mise en place et du démontage. Renseignez-vous sur le processus et assurez-vous de bien comprendre les coûts. Certains fleuristes l’incluent et d’autres facturent un supplément.

Votre gâteau

Souvent, les mariées disent : « Je ne vais pas avoir de gâteau de mariage. » Voilà le problème. Le découpage du gâteau est symbolique. C’est soit le coup d’envoi de la réception pour que les invités sachent qu’il est temps de danser, soit le point final, signalant l’heure du dessert. Et les gens aiment aussi leurs desserts individuels. Je ferais donc certainement une combinaison, même si ce n’est qu’un petit gâteau de mariage. Vous voulez quelque chose à couper, quelque chose pour que la fête commence.

Votre plan de table

Oui, il faut faire un plan de table, avec des cartons individuels à chaque place pour éviter l’effet de foule. Laissez-moi vous expliquer : Personne n’aime s’asseoir à côté de quelqu’un au cinéma, alors ils laissent une place vide. Supposons que vous ayez une table de huit personnes et que le premier couple s’assoie. Le deuxième couple s’assoit et laisse inévitablement une place vide, tout comme le troisième couple, ce qui rend la situation gênante pour les autres invités, qui sont maintenant séparés.