Problèmes électriques domestiques courants et comment les résoudre

De nombreuses personnes ont un problème électrique et ne savent pas quoi faire. Pire encore, vous pourriez avoir des problèmes électriques et penser qu’ils sont normaux.

Notre équipe d’électriciens expérimentés a tout vu.

Nous voulons décrire certains problèmes électriques domestiques et vous aider.

Problèmes électriques domestiques courants

Au cours de nos 15 années d’activité, nous avons constaté de nombreux problèmes électriques dans les habitations.

Nous avons pensé que ce serait une bonne idée de rassembler certains des problèmes électriques les plus courants dans une seule liste.

Nous ferons de notre mieux pour décrire le problème, à quel point il est dangereux, comment diagnostiquer les problèmes électriques et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Si jamais vous n’êtes pas sûr ou mal à l’aise avec la solution, vous pouvez toujours nous contacter et nous enverrons un électricien professionnel chez vous. Commençons!

L’interrupteur d’éclairage ne fonctionne pas

Le problème : un interrupteur d’éclairage n’est pas fiable, n’allume pas votre lumière lorsque vous cliquez dessus, ou un gradateur n’atténue pas les lumières.

Niveau de danger : Faible. Cela peut être dû à des pièces défectueuses, à une erreur d’installation ou à l’âge de l’interrupteur.

Dépannage : Ce problème électrique peut être dû à différents facteurs. Tout d’abord, assurez-vous que l’ampoule fonctionne en l’essayant dans un autre luminaire.

Assurez-vous que le disjoncteur est « allumé » et testez une prise près de l’interrupteur pour voir si le circuit est alimenté. Votre gradateur fonctionne-t-il à n’importe quel réglage ou pas du tout ?

Solution : Pour assurer votre sécurité, vous voudrez peut-être appeler un électricien professionnel si un interrupteur ne fonctionne pas.

Même si le niveau de danger est faible, la solution elle-même est dangereuse – nous ne voulons pas que vous soyez blessé.

Beaucoup de surtensions électriques

Le problème : Vous remarquez de fréquentes surtensions dans votre maison. Une surtension se produit lorsque l’alimentation s’éteint ou s’estompe pendant un moment avant de se rallumer.

Niveau de danger : Modéré. Au fil du temps, les surtensions peuvent endommager les appareils électroniques de votre réseau.

Dépannage : Soyez à l’affût des surtensions autour de la maison. La plupart des surtensions se produisent sur l’ensemble de votre réseau. Les surtensions ne sont pas spécifiques à une seule pièce.

Des surtensions peuvent être attendues pendant les orages, mais autrement, elles ne devraient pas se produire.

Solution : La seule solution est de faire appel à un électricien professionnel pour une inspectons .

Un professionnel peut examiner votre réseau et le câblage de votre maison pour trouver un coupable.

Il se peut qu’un appareil ou une carte d’alimentation défectueux soit connecté à votre réseau quelque part.

Déclenchement du disjoncteur

Le problème : vous perdez sporadiquement de l’électricité dans une partie de votre maison.

Niveau de danger : Élevé. Souvent dû à la surcharge d’un circuit.

Dépannage : Remarquez quand le disjoncteur se déclenche. Est-ce immédiatement après le démarrage d’un appareil ou lorsque votre système CVC s’allume ?

Solution : Essayez de débrancher certains appareils et voyez si cela fonctionne. Vous devrez peut-être mettre à niveau votre système électrique ou ajouter un circuit à votre domicile. Dans les deux cas, vous aurez besoin de l’aide d’un électricien professionnel.

Les prises ou les interrupteurs sont chauds

Le problème : les prises ou les interrupteurs sont chauds au toucher.

Niveau de danger : Très élevé, Cela pourrait indiquer un grave problème électrique pouvant provoquer des incendies.

Dépannage : Le dépannage des problèmes électriques est généralement difficile, mais pas dans ce cas. Si vous touchez un interrupteur ou une prise de courant et qu’il fait chaud, c’est tout ce que vous devez savoir. Les interrupteurs d’éclairage chauds ou les prises chaudes signifient que vous avez un problème. Autre moyen de le savoir : si vous sentez une odeur de poisson près d’une prise, vérifiez s’il fait chaud.

Solution : éteignez immédiatement le disjoncteur de cette prise ou de cet interrupteur et appelez un électricien. Abstenez-vous d’utiliser cet interrupteur ou cette prise jusqu’à ce que l’électricien arrive pour vous aider.

Lumières trop faibles ou trop lumineuses

Le problème : les lumières de votre maison sont soit trop lumineuses, soit trop faibles, soit elles vacillent entre les niveaux d’intensité.

Niveau de danger : Élevé. Cela peut être dû à une mauvaise connexion dans la prise. Cela peut provoquer des arcs électriques, des étincelles ou un incendie.

Dépannage : Tout d’abord, assurez-vous d’avoir les bonnes ampoules pour les prises. Si vous regardez dans la douille, il devrait y avoir un autocollant à proximité qui vous indique la puissance maximale autorisée.

Les ampoules doivent avoir leur puissance imprimée sur l’ampoule. Assurez-vous que la puissance de l’ampoule n’est pas supérieure à la puissance maximale imprimée sur la douille.

Ensuite, assurez-vous que les ampoules sont bien vissées. Si le problème persiste, essayez d’utiliser une nouvelle ampoule – parfois les ampoules sont défectueuses ou le fabricant a fabriqué un mauvais lot.

Le problème se produit-il dans plusieurs pièces ou dans une seule ?

Si cela se produit dans plusieurs pièces, cela indique généralement des ampoules défectueuses.

Si cela ne se produit que dans une seule pièce, cela signifie généralement une mauvaise connexion de prise.

Solution : Si aucune des étapes de dépannage ne fonctionne, vous avez probablement des connexions défectueuses.

6 : Chocs électriques
Le problème : vous ressentez un léger choc lorsque vous branchez ou allumez un appareil.

Niveau de danger : Modéré à très élevé. Il peut s’agir d’un appareil défectueux ou d’un câblage défectueux.

Dépannage : étant donné que cela peut être dû à un câblage défectueux, il n’existe aucun moyen sûr de résoudre ce problème. Si vous venez de subir un choc électrique, appelez un électricien professionnel.

Solution : Dans ce cas, votre option la plus sûre est de contacter un électricien professionnel.

Les ampoules brûlent rapidement

Le problème : les ampoules neuves de votre maison s’éteignent trop rapidement. Les ampoules sont évaluées pour un certain nombre d’heures pendant lesquelles elles devraient fonctionner – parfois plus de 40 000 heures !

Niveau de danger : Potentiellement élevé. Il peut s’agir d’une connexion lâche dans le circuit ou la prise provoquant ces éruptions.

Dépannage : Assurez-vous que les ampoules ont la bonne puissance pour les douilles dans lesquelles elles vont. Il y aura une étiquette imprimée près de la prise indiquant la puissance maximale.

Si votre prise est conçue pour 60 W et que vous y installez une ampoule de 100 W, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle explose rapidement. Si l’ampoule a la bonne puissance et qu’elle brûle toujours rapidement, le coupable est probablement la douille.

Solution : La solution est assez dangereuse pour une personne non formée.

La st électricien paris 7 effectuent la mise en conformité les problèmes électriques domestiques et d’installation de parties communes.

La fiche tombe de la prise murale

Le problème : Un problème courant dans les maisons plus anciennes est lorsqu’une fiche ne reste tout simplement pas dans la prise murale.

Il y a des contacts dans la prise qui devraient tenir fermement toute fiche qui entre. Lorsque les fiches tombent, cela signifie que les contacts ne sont pas bons.

Niveau de danger : Très élevé si non résolu. La prise peut former un arc et enflammer la poussière et le bois à proximité, provoquant un incendie.

Dépannage : Le processus de dépannage est assez simple. Branchez un appareil électronique. Si la fiche est desserrée ou tombe, essayez-la dans une autre prise. S’il est ferme dans une autre prise, la première prise a des contacts défectueux.

Solution : achetez simplement une nouvelle prise et remplacez-la. D’après notre expérience, de nombreux propriétaires se sentent à l’aise de réaliser ce projet par eux-mêmes. La pièce ne coûte que quelques dollars, ce n’est donc pas un investissement énorme.

Conseil de pro : assurez-vous de couper l’alimentation de la prise à partir du disjoncteur avant d’essayer la solution.

Conclusion

À ce stade, vous disposez de bonnes informations pour résoudre de nombreux problèmes électriques (voir plus) domestiques qui pourraient survenir.

Que votre problème figure ou non sur cette liste, nous pouvons vous aider.

Nous répondrons à toutes vos questions et enverrons un électricien expert chez vous dans les plus brefs délais.