Les différents types de vitre

Les fenêtres offrent plus que la visibilité et la pénétration de lumière. Elles procurent également un bien-être au sein d’un bâtiment ainsi qu’en matière de bilan énergétique. De plus que, les différents types de vitrage possibles tendent à une amélioration thermique, un confort acoustique, une meilleure sécurité et une meilleure étanchéité à l’air et à l’eau. Les professionnels en vitre vous l’affirmeront.verre antieffraction

Le verre anti effraction

Ce vitrage anti effraction a sa spécificité qui est d’être conçu pour freiner les tentatives d’effraction grâce à sa résistance très renforcée. Composé de deux ou plusieurs feuilles de verre assemblées à l’aide d’un ou plusieurs films plastiques. En cas de vitrage, le ou les films PVB retiennent les fragments de verre en place.

Le verre phonique

Quant au verre phonique, il combat le bruit et les nuisances sonores générées par la rue commerçante, le trafic urbain, le train, l’avion. Encore que, ce genre de verre atténue plus efficacement la nuisance sonore qu’un double ou triple vitrage classique et apporte un réel confort acoustique à une habitation. Le verre phonique peut alors se décliner selon les exigences de chacun.
Faites appel à un expert vitrier pour vous faire placer les vitres de votre choix.

  • Le croisillon, est un élément de décoration de la fenêtre en lui donnant un aspect plus élégant. Il souligne verres imprimésl’aspect ancien de certains immeubles ou pour limiter les séparations en croisillons d’une fenêtre.
  • Les verres imprimés sont disponibles en différentes couleurs, épaisseurs et dimensions. Ils se distinguent par leur qualité, leur résistance, la beauté de leur forme et la diversité de leurs applications. Les films PVB eux peuvent se décliner en clairs, opalins ou pour certaines applications colorées.
  • Le verre feuilleté qui est utilisé pour résister à des charges statiques, dynamiques ainsi qu’à des chocs supérieurs à la normale, employé pour réduire les niveaux acoustiques.